languageالعربية

Moustique tigre : les habitants de Carthage lancent un SOS

Les habitants de Carthage ont lancé un SOS et ont appelé la municipalité et les autorités concernées à lever les ordures qui s'entassent dans certaines régions et à pomper les eaux stagnantes et notamment après que le ministère de la santé ait annoncé l'apparition des moustiques tigres.
Salwa Jaziri, membre de la société civile a affirmé que les égouts ne sont pas entretenus et les décharges de la région Mohamed Ali n'ont aps été supprimées malgré l'engagement de la municipalité à la lever en 3 trois mois.

Le membre de la commission de propreté de la municipalité de Carthage Mohamed Saber ben Fraj a déclaré au micro de Mosaique FM que la municipalité a mis en place un programme pour lutter contre les moustiques et pomper l'eau stagnante, qui sera appliqué après le mois de Ramadan.
La municipalité a eu une autorisation de traiter le rez de chaussée et pomper l'eau stagnante dans un hôtel, avec l'aide de l'office d'assainissement.  La municipalité en collaboration avec les spécialistes en ruines  a également effectué l'entretien des égouts suspendus